Blandine Iordan

conteuse-comédienne – violoniste

Après une double formation de musicienne (1er Prix de Violon) et de comédienne (Atelier volant du Théâtre National de Toulouse), Blandine joue violon et comédie dans des création contemporaines mises en scène par Jacques Nichet, Carlos Santos, Marie-Christine Orry, Patrick Abéjean et dans le répertoire classique avec la Compagnie Viva. Elle travaille dans le domaine du jeune public avec différentes compagnies avant de fonder la Compagnie de l’archet et soufflet. Musicienne et conteuse au Musée de la Musique, elle raconte de plus en plus, avec ou sans son violon. Elle est également professeur de violon et donne des ateliers de théâtre/conte auprès d’enfants et d’adolescents.

Elle est co-fondatrice de la cie, comédienne, musicienne, conteuse et metteuse en scène.

Adrian Iordan

comédien – accordéoniste

Adrian, accordéoniste, est directeur artistique de plusieurs groupes de musique des balkans (Le Finzi Mosaique Ensemble, Lautari de Bucarest). Il se produit depuis plus de 15 ans dans différentes formations (Soha, Tomuya, Les Attaqués, Dj Click, Heida Bjorg & The Kaos, Mozaik Klezmer…) dans des styles musicaux variés. De plus il participe en tant que comédien et musicien à la création de spectacles de théâtre musical (Cie. Alain&L’Autre, Cie. Trans Europe Théâtre, Cie. Maggese, Cie Telkélée, Advitam Compagnie, etc… ). Il joue actuellement avec le trio de musique klemzer-roumaine Le Petit Mish-Mash.

Il est co-fondateur de la cie, musicien, comédien, décorateur et graphiste.

Guillaume Lainé

comédien-accordéoniste

Guillaume LainéFormé comme comédien en 1992 à
l’ Ecole de la Rue Blanche (ENSATT), il travaille avec A.Recoing, A.Knapp et X.Marcheswski. Il continue son chemin d’acteur avec les metteurs en scène Michel Cerda, Odile Macchi, France Jolly, Philippe Berling .
Depuis 2008, il travaille avec Agnès Bourgeois .
Il participe au cirque actuel de Gérard Clarté. Avec Margot Dutilleul, il crée plusieurs spectacles lyrique pour les tout petits : « Grat’ moi la puce que j’ai dans le dos », « Après la Pluie », et « Choouette ! « .
Dernièrement Il joue dans « Retour « de Fredrik Bradberg, mis en scène par Jean Christophe Blondel (Cie Divine Comédie), et dans « L’homme au loups » avec Matthieu Desfemmes.

Formé comme accordéoniste au CRR d’ Aubervilliers, il compose ou interprète la musique dans nombre de spectacles.

Jaafar Aggiouri

Musicien

Jaafar AggiouriJaafar est musicien poly-instrumentiste (clarinettes, saxophones, flûtes, guitares,
piano, chant).
Débutant très jeune l’apprentissage de la guitare, il se passionne ensuite pour les instruments à vents.
ll a eu l’occasion de tourner à travers le monde pendant 7 années (plus de 600 concerts) avec le groupe pop Kadebostany, tout en poursuivant son activité de musicien pour différentes formations (Livistonia, Nour, Jeanne Plante, Flèche Love, Ginkgoa). Il prépare la sortie d’un disque avec ses compositions et ses textes chantés.
Jaafar travaille aussi pour la Cité de la Musique (Philharmonie de Paris).

Elise Beckers

metteuse en scène

Elise BeckersAprès une double formation de comédienne (Atelier volant au Théâtre National de Toulouse, compagnie Théâtre en Stock) et de chanteuse lyrique (diplôme concertiste a l’ école normale de musique et soliste au studio de l’Opéra de  Lyon).
Elle débute la mise en scène et la direction d’acteur avec la compagnie « et si on jouait… ».
Elle monte « l’Atelier « de Jean-Claude Grumberg »; Les pas perdus » de Denise Bonnal et « Huits femmes » de Robert Thomas.
Directrice artistique de la compagnie de théâtre musical « Mi en Bouche » elle met en scène » La Ruse d’amour » de Charles Lecoq et y interprète le rôle de Pierrot,  spectacle actuellement en tournée.

et aussi : 

Régie : Samuel Zucca, Olivier Lagière, Romain Titin-Snaider, Vincent Quesnot

Costumes : Alix-Anne Rolland, Solveig Babey

Illustrations : Laurent Berman

Ombres chinoises : Juliette Cornet & Pauline Bizard