Blandine Iordan

conteuse-comédienne – violoniste

Musicienne et conteuse au Musée de la Musique, elle se forme au conte auprès de C.Zarcate, P.Matéo, I. Lullier, G. Bigot…Elle travaille dans le domaine du jeune public avec différentes compagnies avant de fonder la Compagnie de l’archet et soufflet. Directrice artistique, elle crée des spectacles de contes en musique et anime des projets d’action culturelle avec différentes écoles et festivals..
Elle est également professeur de violon, musicienne intervenante à l’hôpital et comédienne.

 

Jaafar Aggiouri

Musicien

Jaafar est musicien poly-instrumentiste (clarinettes, saxophones, flûtes, guitares, piano, chant).Débutant très jeune l’apprentissage de la guitare, il se passionne ensuite pour les instruments à vents.
ll a eu l’occasion de tourner à travers le monde pendant 7 années (plus de 600 concerts) avec le groupe pop Kadebostany, tout en poursuivant son activité de musicien pour différentes formations (Livistonia, Nour, Jeanne Plante, Flèche Love, Ginkgoa). Il prépare la sortie d’un disque avec ses compositions et ses textes chantés.
Jaafar travaille aussi pour la Cité de la Musique (Philharmonie de Paris).

Florence de Faucher

harpiste

Harpiste, elle joue au sein de plusieurs orchestres. Passionnée par les musiques traditionnelles, elle se tourne très tôt vers le répertoire celtique Irlandais et d’Europe de l’Est et des Balkans avec les groupes Rumelaj et Mélange Rare. Elle collabore régulièrement avec la troupe de théâtre Les Arlequins, dans divers projets de spectacles et événements, sur Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Provins. Elle enseigne également la harpe, est professeure d’éducation musicale et coordonne plusieurs projets pédagogiques et artistiques .

 

Augusto de Alencar

Musicien

Augusto de alencarAprès avoir fréquenté conservatoires et universités à Recife (sa ville natale) et à Rio de Janeiro, Augusto de Alencar est venu en France pour se perfectionner dans les domaines des flûtes-à-bec et des musiques anciennes. Ici, il a élargi l’éventail de ses expériences artistiques avec : les danses (traditionnelles européennes, de salon, de la Renaissance), les instruments de tradition orale (cornemuses, vielle-à-roue, flûte et tambour catalans, guitare vénézuélienne, percussions brésiliennes), les bassons Renaissance, le chant (classique et populaire), le théâtre et aussi la photographie et les techniques d’enregistrement et de reproduction du son. Selon les périodes de l’année, il enseigne la musique et la danse, intègre en tant que musicien, danseur et maître à danser plusieurs formations de différents styles (musiques anciennes, brésiliennes, traditionnelles françaises, pop et chant lyrique), effectue des enregistrements sonores, réalise des vidéos, participe à des projets scéniques où il doit avoir un jeu théâtrale ou de direction musicale, écrit des récits de voyage et sillonne mille contrées à pied avec un sac à dos pour connaître d’autres cultures et partager celles qu’il a déjà incorporées.

Adrian Iordan

comédien – accordéoniste

Adrian, accordéoniste, est directeur artistique de plusieurs groupes de musique des balkans (Le Finzi Mosaique Ensemble, Lautari de Bucarest). Il se produit depuis plus de 15 ans dans différentes formations (Soha, Tomuya, Les Attaqués, Dj Click, Heida Bjorg & The Kaos, Mozaik Klezmer…) dans des styles musicaux variés. De plus il participe en tant que comédien et musicien à la création de spectacles de théâtre musical (Cie. Alain&L’Autre, Cie. Trans Europe Théâtre, Cie. Maggese, Cie Telkélée, Advitam Compagnie, etc… ). Il joue actuellement avec le trio de musique klemzer-roumaine Le Petit Mish-Mash.

Il est co-fondateur de la cie, musicien, comédien, décorateur et graphiste.

et aussi : 

Elise Beckers, Guillaume Lainé, Samuel Zucca, Olivier Lagière, Romain Titin-Snaider, Vincent Quesnot,

Alix-Anne Rolland, Solveig Babey

Illustrations : Laurent Berman, Alexia Dehaene